CPAM DU GARD
Postée il y a 14 heures
Rejoignez l'Assurance Maladie du Gard ! Acteur incontournable de la santé publique, l'Assurance Maladie du Gard protège au quotidien près de 760 000 assurés. À la CPAM, chaque collaborateur contribue activement à notre mission : protéger, accompagner, innover. La CPAM du Gard recherche un gestionnaire RH en CDI à temps plein pour rejoindre une équipe dynamique composée de six gestionnaires, deux managers et un responsable de département. Le service Ressources Humaines est situé au siège de la CPAM du Gard à Nîmes et est composé de plusieurs pôles : • Recrutement • Gestion administrative du personnel • Formation • Règlementaire
Au sein du pôle « Gestion Administrative du Personnel », vous serez un acteur clé en assurant le suivi opérationnel des dossiers salariés de leur entrée dans la structure jusqu'à leur départ. Vous aurez pour missions : • Saisir et suivre les absences des salariés dans le logiciel dédié (maladie, maternité/paternité, congés divers, temps partiel thérapeutique, etc.), • Répondre aux demandes des interlocuteurs internes (managers, salariés non cadres) par écrit et lors des permanences RH. • Saisir et envoyer via le logiciel interne les éléments variables de paie (acomptes, primes, heures supplémentaires), contrôles règlementaires et vérification des justificatifs, • Réaliser les démarches administratives RH classiques : (rédaction des avenants aux contrats de travail, suivi et planification des visites médicales, traitement des congés maternité et parentaux, instruction des dossiers invalidité des salariés, suivi des IJSS du personnel, déclarations d'Accident du Travail, commandes de tickets restaurants, traitement des départs des salariés : démission, retraite, mutation...), • Valider les absences sur le logiciel de gestion du temps après contrôle du justificatif et régulariser les anomalies éventuelles, • Collaborer avec l'équipe RH sur certains dossiers : recrutement, médailles du travail, campagnes intéressement, télétravail, temps choisi, grèves, création d'accès sécurisés pour les bâtiments et logiciels. • Compléter les tableaux de bord sociaux (suivi des arrêts de travail, bons de délégation, indûs) et indicateurs RH. • S'assurer que les procédures réalisées soient conformes au cadre légal, règlementaire et conventionnel.
• Organisé(e), rigoureux(se), et capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle ; • À l'aise en travail d'équipe comme en autonomie ; • Doté(e) de qualités relationnelles fortes et d'un bon sens de la communication ; • Curieux(se), avec un intérêt pour la réglementation RH, le droit du travail, et les conventions collectives ; • Maîtrisant les outils bureautiques (pack Office) ; • Capable d'analyse et force de proposition pour optimiser les processus internes ; • Respectueux(se) de la confidentialité des données traitées.
Formation initiale exigée : Bac+3 minimum dans le domaine des ressources humaines ou gestionnaire paie ; • Une expérience professionnelle reconnue dans les domaines RH d'au moins 3 ans sera également appréciée.
Rémunération et avantages Base de Rémunération : Salaire brut mensuel de 1917,57€ bruts / mois (sur 14 mois) soit un salaire annuel de 26 845.93€ (soit 2237.16 euros sur 12 mois). A cela s'ajoute une prime d'intéressement (1000 euros environ en 2025). Ce que nous vous proposons : Un poste stable en CDI au sein d'un organisme privé ayant une mission de service public ; • Une équipe bienveillante, disponible et expérimentée ; • Un environnement de travail stimulant, dans des locaux situés en plein cœur de Nîmes ; • Une politique RH moderne et avantageuse : • Une prime d'intéressement (environ 900 € sur l'année 2024, conditionné à une performance collective) • Une carte Ticket Restaurant (11,55 € par jour, prise en charge employeur 60%) • Des Horaires variables et choix des modalités horaires (possibilité de travailler 36h à 39h par semaine avec jusqu'à 20 jours de RTT/an) • Une prime de crèche, pour vous aider à faire garder vos enfants (9.11€ par jour) • Possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine, selon les conditions de l'accord télétravail) • Une mutuelle d'entreprise • Un dispositif d'Epargne salariale (retraite avec abondement) Et un CSE dynamique qui propose : des places de cinéma, concerts, voyages à prix réduits, locations d'appartements, bibliothèques, journées conviviales pour le personnel, partenariats avec des salles de sport, parcs d'attractions, restaurants …
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !